Friday, November 20, 2015

Dois-je supporter la France ?
suite aux attentats terroristes de Paris 
 Résultat de recherche d'images pour "attentats de paris"


S'il s'agit de supporter les victimes civiles et innocentes quel que soit leur religion ou leur origine ethnique, bien sûr je suis à leur côté et sans hésitation.

Je supporte sans condition et sans hésitation toute personne opprimée et toute personne innocente victime du terrorisme aveugle qui ne fait pas de différence entre musulmans, chrétiens, juifs, hindous , bouddhistes, animistes ,athés ou adeptes de tout autre religion ou secte.
qui ne fait pas de différence entre homme et femme entre enfants et adultes ,entre noir, blanc ou jaune...


Mais quand il s'agit de la France en tant pays ou état, là il faut faire une réflexion:

Quand il s'agit de la France pays des lumières, des arts, de la culture, de la liberté, de la science,
le pays de la belle langue Française, la langue que j'ai aimée et adoptée et que j'utilise en parallèle avec ma langue maternelle, depuis l'enfance.
Oui j'aime cette France et je la supporte.

La France de l'émancipation de la femme, de la révolution française.
La France , de René Descartes, de Montesquieu, de Blaise Pascal, de Michel de Montaigne , de Jean Paul Sartre. 
Oui j'aime cette France et je la supporte.

La France de Molière, de Victor Hugo, d'Hector Mallot, de Jean de la Fontaine, d'Emile Zola, de Stendhal, de Balzac, de Marcel Proust, d'Alfred de Musset, de Gustave Flaubert, d'Albert Camus.
Oui j'aime cette France et je la supporte.


La France de mes amis de toute origine, de ma jeunesse, de mes espoirs, de mes projets de jeunesse
Oui j'aime cette France et je la supporte.

La France profonde, de la campagne française, des gens qui sont naturels et qui ont une bonté sans limite et que j'ai côtoyés et aimés.
Oui j'aime cette France et je la supporte.


La France des gens adorables, pacifistes et humanistes de tout horizon.
Oui j'aime cette France et je la supporte.

La France de la cuisine raffiné et la bonne bouffe.
Oui j'aime cette France et je la supporte.

Mais quand il s'agit de la France coloniale qui a colonisé, exploité et pillé sans vergogne des pays comme le Sénégal, le Mali, le Niger, l'Algérie, le Maroc, la Tunisie et d'autres pays de la planète.
Non je supporterai pas cette France.

La France qui a fait des massacres qui a tué, terrorisé les résistants à la colonisation.
Non je ne supporterai pas cette France.

La France qui ne reconnait toujours pas les grands méfaits de son passé colonial.
Non je ne supporterai pas cette France.

La France qui ne reconnait toujours pas les injustices qu'elle a commise vis à vis des millions de gens dans les pays qu'elle a exploités.
Non je ne supporterai pas cette France.

La France qui supporte sans condition l'état sioniste et ignore les droits des palestiniens à s'approprier de leur terre et patrie.
Non je ne supporterai pas cette France.

La France qui a participé pleinement à l'agression triple contre l'Egypte en 1956 aux côtés du Royaume Uni et de l'état sioniste.
Non je ne supporterai pas cette France.

La France qui a participé à la guerre contre l'Iraq de Saddam en 1991.
qui a bombardé des ponts sur l'Euphrate en Iraq .
Non je ne supporterai pas cette France.

La France qui a supporté et continue de supporter des régimes totalitaires ,des despotes et des dictateurs en Afrique et ailleurs comme  Ben Ali.
Non je ne supporterai pas cette France.

La France de Nicolas Sarkozy qui a contribué pleinement à la destruction de la Libye.
Non je ne supporterai pas cette France.

La France qui continue d'exploiter sous une forme de colonialisme masqué des pays comme le Niger qui dispose de la plus grande réserve d'Uranium dans le monde et dont la population reste parmi la plus pauvre et la plus misérable de la planète.
Non je ne supporterai pas cette France.


No comments:

Post a Comment