Friday, December 9, 2011

Nous apprenons la démocratie

Le refus du "CPR" et du "Ettakattol" de voter les projets lois proposés par Ennahdha est un très bon signe pour l'avenir de la Tunisie car cela montre que nous commençons à nous libérer de la dictature et du despotisme que nous avons hérités depuis des siècles d'histoire depuis les beys et même bien avant ensuite de Bourguiba et de BEN Ali. C'est aussi un message fort à Ennahdha et à tous les autres partis politiques que être classé premier dans les résultats des élections ne signifie pas se donner le droit de régner tout seul et d'imposer ses choix aux autres. Quand j'ai voté pour Ennahdha, et je ne le regrette pas, j'avais la conviction que le système électoral qui a été adopté ne permettait pas d'ouvrir la voie à une nouvelle dictature. Et la position aujourd'hui du "CPR" et du "Ettakattol" de refuser de jouer le rôle d'une marionnette dans les mains du premier partie me réconforte et me donne encore plus d'espoir de voir notre expérience démocratique réussir. Nous sommes tous entrain d'apprendre le vrai sens de la démocratie et découvrons que si mon partenaire n'a pas le même avis que moi cela ne signifie pas qu'il est contre moi.

No comments:

Post a Comment