Friday, November 18, 2011

Le procés de Nesma TV

Je supporte ENNAHDHA mais je suis contre le jugement de NESSMA TV.
Même si j'ai voté Ennahdha et je la soutiens,
je suis absolument contre le jugement de Nessma TV pour avoir passé le film persepolis car avec un tel jugement nous irons droit vers la dictature et l’exclusion.
la condamnation de tels films ne doit pas se faire aux tribunaux mais dans les forums de discussion libres, idée contre idée.

Il est ridicule de faire un procès dans le tribunal pour défendre Dieu !.
Dieu n'a pas besoin de nous humains pour le défendre.

Il est aussi problématique de réagir avec violence contre ce genre de films en disant que c'est de la provocation car si
la présentation d'un film qui va contre nos convictions religieuses nous met dans un état de provocation cela ne veut il pas dire
que nos convictions religieuses ne sont pas assez solide ?
Le proverbe arabe dit "L'aboiement des chiens ne nuit pas aux nuages", alors si chaque fois qu'un débat ou un film va contre nos convictions religieuses nous ferons un procès au tribunal, c'est vraiment très très grave.

Je suis bien évidement contre la présentation de tels films dans une chaine tunisienne mais mon refus ne va pas jusqu'à en faire un procès au tribunal.

Le procès doit se faire dans les tribunes de discussions et c'est finalement le citoyen qui décidera du sort de la chaine en continuant de la regarder ou bien en la boycottant.

No comments:

Post a Comment